4. Communication et interfaces
4.1. Surveillance des fusibles du distributeur Lynx
Jusqu’à 4 distributeurs Lynx peuvent être connectés à un Lynx Smart BMS. Ils communiquent via le câble RJ10. Les distributeurs Lynx communiquent l’état des fusibles et l’état de fonctionnement au Lynx Smart BMS. Le Lynx Smart BMS peut être utilisé pour lire les données des distributeurs Lynx et générer des alarmes en cas de fusible grillé ou de perte de communication.
Pour bénéficier de cette fonctionnalité, le distributeur Lynx doit avoir le numéro de série HQ1909 ou supérieur. Les distributeurs Lynx produits antérieurement ne communiquent pas l’état des fusibles.
4.2. Application VictronConnect.
L’application VictronConnect communique via Bluetooth. Elle est utilisée pour modifier les paramètres et surveiller le Lynx Smart BMS et jusqu’à 4 distributeurs Lynx connectés. Pour plus d’informations sur l’application VictronConnect, consultez le manuel VictronConnect.
4.3. Dispositif GX
Si le distributeur Lynx est connecté à un Lynx Smart BMS et que le Lynx Smart BMS est connecté à un dispositif GX via VE.Can, le dispositif GX affichera les données d’exploitation du distributeur Lynx et l’état de chaque fusible. Si le dispositif GX est connecté à Internet, le distributeur Lynx pourra également être surveillé à distance via le portail VRM.