20. Annexe
20.1. RV-C
20.1.1. DGN pris en charge
Ce chapitre décrit les données des appareils pris en charge qui sont disponibles et les DGN (numéros de groupes de données) correspondants.
RV-C définit plusieurs messages. Une spécification détaillée du protocole et de la définition des messages est disponible publiquement sur RV-C.com.
20.1.2. RV-C out
Générique
L’interface RV-C principale du GX et tous les périphériques virtuels rapportent les DGN minimaux requis :
DGN | DGN# | Description |
---|---|---|
Product_ID | 0xFEEB | Fabricant, nom du produit, numéro de série |
SOFTWARE_ID | 0xFEDA | Version du logiciel |
DM_RV | 0x1FECA | Diagnostics |
DM01* | 0x0FECA | Diagnostics |
* En plus du DGN DM_RV 0x1FECA, le DGN J1939 DM01 0x0FECA est également annoncé pour tous les appareils RV-C out afin de prendre en charge les anciens panneaux de contrôle RV-C qui ne prennent pas en charge le DGN DM_RV.
Interface principale
L’interface principale du GX est identifiée en tant que « Panneau de contrôle » (DSA=68) sur RV-C et est chargée de la demande et du traitement des données de tous les nœuds RV-C.
Messages de source CC
Tous les appareils connectés en CC sont capables de signaler le message DC_SOURCE_STATUS_1. Cela inclut les services convertisseur/chargeur, convertisseur, chargeur, batterie et chargeur solaire. Le convertisseur/chargeur VE.Bus et la batterie/le BMS indiquent le courant et la tension CC, tous les autres appareils indiquent uniquement la tension.
Conformément à la spécification RV-C, un seul nœud est autorisé à diffuser des messages de source CC à partir de la même instance. Chaque type d’appareil a sa propre priorité qui est utilisée pour déterminer quel nœud doit envoyer les messages de source CC. Prenons le système suivant :
Convertisseur/chargeur (source CC instance 1, priorité 100)
Chargeur solaire (source CC instance 1, priorité 90)
Chargeur CA à 3 sorties (source CC instance 1, 2 et 3, priorité 80)
Contrôleur de batterie (source CC instance 1, priorité 119)
Dans ce cas, le contrôleur de batterie diffuse les données de la source CC avec l’instance 1, car il a la priorité la plus élevée. De plus, le chargeur CA diffuse des données de source CC avec les instances 2 et 3 (sortie 2 et 3), car il n’y a pas d’autres appareils sur ces instances. Vous trouverez plus d’informations sur les messages de source CC dans le manuel des spécifications RV-C. Le chapitre 6.5.1 explique le mécanisme de priorité.
Convertisseur/chargeur VE.Bus
Appareils
Uniquement VE.Bus MultiPlus/Quattro. Phoenix Inverter VE.Bus est également exporté par ce service, mais alors avec le nombre d’entrées CA réglé sur 0. Le DSA est réglé sur 66 (convertisseur n° 1).
Instances
Convertisseur : instance 1 par défaut, configurable de 1 à 13
Chargeur : instance 1 par défaut, configurable de 1 à 13
Ligne 1 : instance 0 par défaut (L1), configurable de 0 à 1
Ligne 2 : instance 1 par défaut (L2), configurable de 0 à 1
Source CC : instance 1 par défaut, configurable de 1 à 250
État
DGN | DGN# | Valeur |
---|---|---|
INVERTER_AC_STATUS_1 | 0x1FFD7 | Tension, courant et fréquence de sortie CA L1 Tension, courant et fréquence de sortie CA L2 Les données L2 ne sont pas envoyées si elles ne sont pas configurées |
INVERTER_STATUS | 0x1FFD4 | État du convertisseur |
CHARGER_AC_STATUS_1 | 0x1FFCA | Tension, courant et fréquence d’entrée CA L1 Tension, courant et fréquence d’entrée CA L2 Les données L2 ne sont pas envoyées si elles ne sont pas configurées |
CHARGER_AC_STATUS_2 | 0x1FFC9 | Limite de courant d’entrée |
CHARGER_STATUS | 0x1FFC7 | État du chargeur |
CHARGER_STATUS_2 | 0x1FEA3 | Tension et courant DC |
CHARGER_CONFIGURATION_STATUS | 0x1FFC6 | Intensité de charge maximale |
CHARGER_CONFIGURATION_STATUS_2 | 0x1FF96 | Limite de courant d’entrée, Intensité de charge maximale (%) |
DC_SOURCE_STATUS_1 | 0x1FFFD | Tension et courant DC Priorité fixe de 100 (convertisseur/chargeur) |
Commandes
DGN | DGN# | Valeur |
---|---|---|
INVERTER_COMMAND 1) | 0x1FFD3 | Activation/désactivation du convertisseur |
CHARGER_COMMAND 1) | 0x1FFC5 | Activation/désactivation du chargeur |
CHARGER_CONFIGURATION_COMMAND | 0x1FFC4 | Intensité de charge maximale Note : il s’agit d’un paramètre volatile qui se réinitialise à la valeur avec laquelle l’unité a été configurée après un redémarrage du convertisseur/chargeur. |
CHARGER_CONFIGURATION_COMMAND_2 | 0x1FF95 | Limite du courant d’entrée du chargeur |
1) A partir de RV-C, vous pouvez contrôler séparément le chargeur et le convertisseur. Ces deux valeurs marche/arrêt sont ensuite combinées en une seule valeur de commutation (comme on peut le voir sur la page VE.Bus dans l’interface utilisateur du GX, voir l’élément tout en haut de la capture d’écran ci-dessous). Si le convertisseur/chargeur est allumé, l’arrêt du chargeur entraînera l’activation du mode convertisseur uniquement. Si le convertisseur est éteint, cela entraînera l’activation du mode chargeur uniquement (lorsque l’alimentation à quai est connectée).
Victron définit les options suivantes pour contrôler un convertisseur/chargeur combiné :
État | Remarques |
---|---|
Éteint | Le convertisseur et le chargeur sont tous deux éteints |
Convertisseur uniquement | Seul le convertisseur est allumé |
Chargeur uniquement | Seul le chargeur est allumé |
Allumé | Le convertisseur et le chargeur sont tous deux allumés |
Cela se reflète dans l’option de menu Commutateur :
Convertisseur
Appareils
Convertisseur Phoenix VE.Direct et Inverter RS. Le DSA est réglé sur 66 (convertisseur n° 1).
Instances
Convertisseur : instance 2 par défaut, configurable de 1 à 13
Ligne : instance 0 par défaut (L1), configurable de 0 à 1
Source CC : instance 1 par défaut, configurable de 1 à 250
État
DGN | DGN# | Valeur |
---|---|---|
INVERTER_AC_STATUS_1 | 0x1FFD7 | Tension, courant et fréquence de sortie CA L1 |
INVERTER_STATUS | 0x1FFD4 | État du convertisseur |
DC_SOURCE_STATUS_1 | 0x1FFFD | Tension CC Priorité fixe de 60 (convertisseur) |
Commandes
DGN | N° DGN | Valeur |
---|---|---|
INVERTER_COMMAND | 0x1FFD3 | Activation/désactivation du convertisseur/détection de la charge |
Chargeur CA
Appareils
Chargeur Skylla-I, Skylla-IP44/IP65, Phoenix Smart IP43. Le DSA est réglé sur 74 (convertisseur n° 1).
Instances
Chargeur : instance 2 par défaut, configurable de 1 à 13
Ligne : instance 0 par défaut (L1), configurable de 0 à 1
Source CC n° 1 : instance 1 par défaut, configurable de 1 à 250
Source CC n° 2 : instance 2 par défaut, configurable de 1 à 250
Source CC n° 3 : instance 3 par défaut, configurable de 1 à 250
État
DGN | DGN# | Valeur |
---|---|---|
CHARGER_AC_STATUS_1 | 0x1FFCA | Courant CA |
CHARGER_AC_STATUS_2 | 0x1FFC9 | Limite de courant d’entrée |
CHARGER_STATUS | 0x1FFC7 | État du chargeur |
CHARGER_STATUS_2 | 0x1FEA3 | Source CC N° 1 : tension, courant sortie 1 Source CC N° 2 : tension, courant sortie 2 Source CC N° 3 : tension, courant sortie 3 Les instances 2 et 3 ne sont pas envoyées lorsqu’elles ne sont pas présentes |
CHARGER_CONFIGURATION_STATUS_2 | 0x1FF96 | Limite de courant d’entrée |
DC_SOURCE_STATUS_1 | 0x1FFFD | Source CC n° 1 : tension Source CC n° 2 : tension Source CC n° 3 : tension Les instances 2 et 3 ne sont pas envoyées lorsqu’elles ne sont pas présentes. Priorité fixe de 80 (chargeur) |
Commandes
DGN | DGN# | Valeur |
---|---|---|
CHARGER_COMMAND | 0x1FFC5 | Activation/désactivation du chargeur |
CHARGER_CONFIGURATION_COMMAND_2 | 0x1FF95 | Limite de courant d’entrée |
Chargeur solaire
Appareils
BlueSolar, SmartSolar, MPPT RS. Le DSA est réglé sur 141 (contrôleur de charge solaire).
Instances
Chargeur : instance 1 par défaut, configurable de 1 à 250
Source CC : instance 1 par défaut, configurable de 1 à 250
État
DGN | DGN# | Valeur |
---|---|---|
SOLAR_CONTROLLER_STATUS | 0x1FEB3 | État de fonctionnement |
SOLAR_CONTROLLER_STATUS_5 | 0x1FE82 | Rendement total |
SOLAR_CONTROLLER_BATTERY_STATUS | 0x1FE80 | Tension et courant de la batterie |
SOLAR_CONTROLLER_ARRAY_STATUS | 0x1FDFF | Tension et courant PV |
DC_SOURCE_STATUS_1 | 0x1FFFD | Tension CC Priorité fixe de 90 (chargeur + 10) |
Batterie/BMS
Appareils
BMV, SmartShunt, Lynx Shunt, Lynx Ion, Lynx Smart BMS, batteries BMS-Can. Le DSA est réglé sur 69 (contrôleur d’état de charge de la batterie.
Instances
Principale : instance 1 par défaut, configurable de 1 à 250 ; priorité 119 par défaut, configurable de 0 à 120
Démarrage : instance 2 par défaut, configurable de 1 à 250 ; priorité 20 par défaut, configurable de 0 à 120
État
DGN | DGN# | Valeur |
---|---|---|
DC_SOURCE_STATUS_1 | 0x1FFFD | Tension, courant L’instance de démarrage n’est pas envoyée si la batterie de démarrage n’est pas présente |
DC_SOURCE_STATUS_2 | 0x1FFFC | Température, état de charge, temps restant |
DC_SOURCE_STATUS_4 | 0x1FEC9 | Tension et courant maximum souhaités |
Réservoirs
Appareils
Réservoirs intégrés, réservoir GX, réservoirs N2K. Le DSA est réglée sur 73 (GPL) pour les réservoirs GPL et sur 72 (système de réservoir d’eau/eaux usées) pour tous les autres types de réservoirs.
Instances
Réservoir : instance 0 par défaut, configurable de 0 à 15
État
DGN | DGN# | Valeur |
---|---|---|
TANK_STATUS | 0x1FFB7 | Type de liquide, niveau relatif, niveau absolu, taille du réservoir Résolution fixée à 100 |
RV-C ne prend en charge que 4 types de réservoir (0 à 3), tandis que Victron prend en charge jusqu’à 11 types de réservoir. Le tableau présentant les types de réservoir supplémentaires est spécifique à Victron et est compatible avec les types de réservoir que nous utilisons.
Types de réservoirs pris en charge :
Venus/NMEA 2000 | RV-C | |
---|---|---|
Type de liquide | Code de liquide | Type |
Carburant | 0 | 4 (défini par le vendeur) |
Eau douce | 1 | 0 |
Eaux grises (usées) | 2 | 2 |
Vivier | 3 | 5 (défini par le vendeur) |
Huile | 4 | 6 (défini par le vendeur) |
Eaux noires | 5 | 1 |
Essence | 6 | 7 (défini par le vendeur) |
Diesel | 7 | 8 (défini par le vendeur) |
GPL | 8 | 3 |
GNL | 9 | 9 (défini par le vendeur) |
Huile hydraulique | 10 | 10 (défini par le vendeur) |
Eau brute | 11 | 11 (défini par le vendeur) |
Notez que « défini par le vendeur » signifie que ces types ne sont pas définis dans RV-C, mais uniquement utilisés pour les dispositifs RV-C de Victron.
20.1.3. DGN 60928 Numéros d’identification uniques
Le dispositif GX attribue un numéro d’identification unique à chaque périphérique virtuel. Ne le modifiez que si vous utilisez plusieurs dispositifs GX sur un réseau RV-C.
Le numéro d’identification unique est utilisé dans la « base de données » d’appareils CAN-bus interne du dispositif GX pour comparer les appareils lors de la détermination de l’adresse. Pour éviter les conflits sur CAN-Bus, vous devez régler le deuxième dispositif GX sur la plage d’identification unique de 1000-1499. Pour ce faire, réglez le sélecteur de numéro d’identification unique sur 2 (2 x 500). Cela fonctionne exactement de la même manière que pour VE.Can, voir la section PGN 60928 NAME Numéros d’identification uniques.
20.1.4. RV-C in
Réservoirs
Testé avec Garnet SeeLeveL II 709 et des réservoirs à partir de la fonction RV-C out d’un autre dispositif GX.
Batteries
Lithionics est la seule batterie RV-C prise en charge (y compris la prise en charge de DVCC).
20.1.5. Classes d’appareils
Cette section donne un aperçu de base de la façon dont chaque classe d’appareils participera à la spécification RV-C. Dans tous les cas, l’intégration de « niveau 1 » est largement prise en charge (fonctionnement de base), avec des améliorations au cas par cas.
Chargeurs CA autonomes
La classe de chargeurs CA autonomes signale son état de fonctionnement et son état de configuration à l’aide du groupe de messages RV-C CHARGER_xx. Le contrôle de l’utilisateur doit inclure l’allumage et l’arrêt de base via RV-C ainsi que le réglage des limites de l’alimentation à quai (CA).
Convertisseurs CA autonomes
Cette catégorie de convertisseurs CA signale son état de fonctionnement à l’aide du groupe de messages RV-C INVERTER_xx. Les commandes entrantes sont limitées à la marche/arrêt (activation/désactivation) via RV-C.
Chargeur/convertisseur CA
Convertisseur/chargeur combiné - signale à la fois les messages CHARGER_xx et INVERTER_xx.
Contrôleurs solaires
Les chargeurs solaires signalent leur état de fonctionnement en temps réel.
Compteurs SOC
Les compteurs SOC peuvent être utilisés pour signaler l’état actuel de la batterie via le RV-C : tension, courant, température, état de charge, etc. Le RV-C exige qu’UN SEUL dispositif parle pour une batterie donnée à la fois, donc si un BMS approprié est installé, il sera la source de données.
BMS (Victron, ou BMS tiers pris en charge)
Dans de nombreux cas, la ou les batteries du système seront directement reliées à un Cerbo GX ou un Cerbo-S GX de Victron, soit par l’intermédiaire d’un équipement Victron, soit par l’intermédiaire d’un BMS tiers compatible. Ces batteries doivent être représentées dans l’environnement RV-C via les messages DC_SOURCE_STATUSxx.
Compteurs de niveau de réservoir
Les compteurs de réservoir seront traduits en messages RV-C, en conservant les numéros d’identification de réservoir/d’instance VRM existants.
20.1.6. Traduction d’instance
RV-C utilise les Instances de plusieurs façons :
Instance de source CC
Ligne CA
Instance de périphérique (dépendant du contexte)
Chaque utilisation de l’instance a un sens spécifique, et un appareil donné peut parfois utiliser une ou plusieurs de ces instances.
Instance de source CC
Dans RV-C, une source CC est quelque chose qui peut générer et (éventuellement) stocker de l’énergie. Il s’agit généralement d’une batterie, mais il peut aussi s’agir d’une pile à combustible ou du côté sortie d’un contacteur/déconnecteur CC.
Une source CC peut être considérée comme un système de batterie et son bus physique associé, par exemple, la batterie de service, la barre omnibus CC et le câblage CC. Les instances de source CC sont utilisées pour associer les appareils ultérieurs (par exemple un chargeur ou un convertisseur) au « bus CC » auquel ils sont connectés.
Ainsi, il est possible de déterminer comment tous les appareils sont connectés à leur bus CC via la valeur de leur instance de source CC (batterie de démarrage et son alternateur, batterie de service et ses chargeurs, etc.).
Notez que dans certains cas (par exemple un convertisseur CC-CC ou un contacteur), un appareil peut être associé à deux instances de source CC différentes. Ainsi, par exemple, un convertisseur CC-CC serait associé aux deux batteries différentes auxquelles il est connecté, tandis qu’un contacteur pourrait être associé à la batterie à laquelle il est connecté ; le bus CC côté consommateur du contacteur dispose alors de sa propre instance de source CC.
Bien que Victron soit capable de prendre en charge plus d’une batterie (une batterie de service et une batterie de démarrage), la priorité est donnée à une seule batterie. Le module dbus-rvc présentera la batterie « principale » au RV-C comme information « Instance de source CC = 1 » (batterie de service).
S’ils sont présents, les dispositifs de détection Victron supplémentaires seront présentés en utilisant des instances de source CC de 2. Par exemple, la détection optionnelle de la tension de la batterie de démarrage sur les SmartShunts.
Ligne CA
La ligne CA est beaucoup plus simple, dans la mesure où le RV-C suppose un système CA limité, généralement défini comme Ligne 1 ou Ligne 2. Victron prend en charge les systèmes triphasés, qui ne sont pas inclus dans la spécification RV-C. Toutes les installations équipées de systèmes triphasés ne sont pas prises en charge par le module dbus-RVC et les messages RV-C relatifs au système CA sont supprimés.
Instance de périphérique
L’instance de périphérique est un moyen de séparer différents appareils physiques du même type. Exemple : si une installation contient deux chargeurs CA reliés à la même batterie, chacun se verra attribuer une instance de périphérique distincte alors que les deux partageront la même instance de source CC. Chaque chargeur serait également associé à une ligne CA, qui peut être ou non la même. De cette façon, le chargeur CA est entièrement décrit par son câblage du côté CA et CC tout en pouvant être identifié de façon unique par son instance de périphérique.
Les instances de périphériques sont pertinentes dans une classe d’appareils donnée. Un chargeur CA peut définir les instances de périphériques 1 et 2, et celles-ci n’ont aucun rapport avec les instances de périphériques 1 et 2 d’un contrôleur de moteur CC.
Note
À l’exception de la surveillance des réservoirs, les instances de périphériques sont programmées en dur sur 1 pour chaque classe d’appareil spécifique.
20.1.7. Gestion des défauts et des erreurs RV-C
Rapport de défaut RV-C :
Les conditions de défaut sont signalées à l’aide des DGN DM_RV (0x1FECA) et J1939 DM01 (0x1FECA).
Dans la version 1, les bits d’état opérationnel, le champ du voyant jaune et le champ du voyant rouge sont pris en charge car ils sont stockés dans le DSA.
SPN est réglé sur 0xFFFFFF dans des conditions normales, et sur 0x0 à chaque fois qu’une condition d’avertissement ou de défaut existe dans l’équipement Victron pris en charge.
FMI est réglé sur 0x1F (mode de défaillance non disponible) à tout moment.
Ce mappage simple permet aux affichages externes des utilisateurs d’indiquer une condition d’alarme ou de défaut dans un équipement Victron donné, auquel cas l’utilisateur doit utiliser les aides au diagnostic de Victron pour obtenir des informations supplémentaires.
20.1.8. Priorité des périphériques RV-C
Un concept essentiel du RV-C est l’application de la priorité des périphériques.
Lorsqu’elle est utilisée, la priorité d’un périphérique donné aura un impact sur son autorisation à transmettre des DGN (par exemple, un BMS avec une priorité plus élevée transmettra des détails sur l’état de la batterie, tandis qu’un contrôleur MPPT avec une priorité plus faible devra faire marche arrière).
La priorité des périphériques est aussi parfois utilisée pour permettre de favoriser un nœud par rapport à un autre ; par exemple, il peut être préférable d’utiliser l’alimentation à quai CA plutôt que le convertisseur.
Dans l’implémentation de dbus-rvc, les priorités suivantes seront programmées en dur dans les messages transmis :
Messages DC_SOURCE_STATUS_xx : Priorité = 120 (SOC/BMS)
Messages SOLAR_xx : Priorité du chargeur = 110
Messages CHARGER_xx (convertisseur/chargeurs) : Priorité du chargeur = 100
Messages CHARGER_xx (chargeurs CA) : Priorité du chargeur = 80
20.2. Color Control GX Dimensions
20.3. Registres de maintien Modbus pour le contrôleur ComAp InteliLite 4
Le tableau suivant présente la configuration ComAp Modbus requise.
Les registres doivent être ajustés à l'aide du logiciel InteliConfig en utilisant la liste de registres ci-dessous. Les positions de registre entre les registres spécifiés peuvent devoir être remplies avec d'autres valeurs, car l'interrogation de groupes de registres contenant des registres non définis peut entraîner une erreur de communication. En fonction du groupe électrogène, les valeurs du régime, de la température du liquide de refroidissement, de la pression d'huile et du niveau de carburant peuvent être communiquées par l'ECU à la place (Com.Obj. 10153 à 10172). Le paramètre "Unités/Format de puissance" doit rester sur les réglages par défaut "Métrique - 20 °C, 10,0 Bar, 11,4 l/h" pour les Unités et "Standard 1kW/kVA/kVAr 1V" pour le Format de puissance.
En plus des registres de maintien énumérés, la bobine 4700 est utilisée pour démarrer et arrêter le groupe électrogène.
Registre(s) | Com. Obj. | Nom | DIM | Type | Dec | Groupe |
---|---|---|---|---|---|---|
01004 | 10123 | Régime moteur | rpm | int16 | 0 | Moteur |
01006 | 9152 | T-Liquide de refroidissement | °C | int16 | 0 | E/S contrôleur |
01008 | 9151 | P-Huile | bar | int16 | 1 | E/S contrôleur |
01013 - 01014 | 8206 | Heures de fonctionnement | h | int32 | 1 | Statistiques |
01020 | 8202 | Charge P | kW | int16 | 0 | Charge |
01021 | 8524 | Charge P L1 | kW | int16 | 0 | Charge |
01022 | 8525 | Charge P L2 | kW | int16 | 0 | Charge |
01023 | 8526 | Charge P L3 | kW | int16 | 0 | Charge |
01036 | 8210 | Fréquence du générateur | Hz | uint16 | 1 | Générateur |
01037 | 8192 | Tension du générateur L1-N | V | uint16 | 0 | Générateur |
01038 | 8193 | Tension du générateur L2-N | V | uint16 | 0 | Générateur |
01039 | 8194 | Tension du générateur L3-N | V | uint16 | 0 | Générateur |
01043 | 8198 | Courant de la charge L1 | A | uint16 | 0 | Charge |
01044 | 8199 | Courant de la charge L2 | A | uint16 | 0 | Charge |
01045 | 8200 | Courant de la charge L3 | A | uint16 | 0 | Charge |
01053 | 8213 | Volts de la batterie | V | int16 | 1 | E/S contrôleur |
01055 | 9153 | Niveau de carburant | % | int16 | 0 | E/S contrôleur |
01263 - 01264 | 8205 | kWh Groupe électrogène | kWh | int32 | 0 | Statistiques |
01298 | 9244 | État du moteur | Liste de chaînes | Info | ||
01301 | 12944 | Type de connexion | Liste de chaînes | Info | ||
01307 - 01322 | 24501 | Chaîne d'ID | Chaîne longue | Info | ||
01323 - 01330 | 24339 | Version FW | Chaîne courte | Info | ||
01382 | 9887 | Mode contrôleur | Liste de chaînes | Info | ||
03000 - 03007 | 8637 | Nom du groupe électrogène | Chaîne courte | Paramètres de base / Nom | ||
20.4. Registres de maintien Modbus pour les contrôleurs de groupes électrogènes DSE pris en charge
Le tableau suivant répertorie les registres de maintien Modbus que le dispositif GX lit. Notez que ce tableau Modbus reflète la liste des registres DSE, et non celle du dispositif GX. Ces définitions suivent la norme GenComm de Deep Sea Electronics (version 2.236 MF). La liste des registres Modbus pour la lecture de ces données à partir du dispositif GX se trouve dans la section Téléchargements sur le site web de Victron.
Les registres marqués comme requis dans la colonne Remarques sont essentiels pour identifier les contrôleurs de groupes électrogènes DSE dans l'appareil GX et pour le bon fonctionnement de l'écosystème Victron avec le groupe électrogène. Ne les changez pas. Tous les autres registres sont facultatifs.
Remarque : Les décalages (offset) de page et de registre relèvent de la terminologie de la norme DSE GenComm.
Registre(s) | Page | Offset | Nom | Unités | Remarques |
---|---|---|---|---|---|
768 | 3 | 0 | Code du fabricant | Nécessaire pour l'identification du contrôleur DSE | |
769 | 3 | 1 | Numéro de modèle | ||
770 | 3 | 2 | Numéro de série | ||
772 | 3 | 4 | Mode contrôleur | ||
1024 | 4 | 0 | Pression d'huile | kPa | |
1025 | 4 | 1 | Température du liquide de refroidissement | °C | |
1026 | 4 | 2 | Température de l'huile | °C | |
1027 | 4 | 3 | Niveau de carburant | % | |
1029 | 4 | 5 | Tension batterie moteur | V | |
1030 | 4 | 6 | Régime moteur | tr/min | Nécessaire au bon fonctionnement de l'écosystème Victron |
1031 | 4 | 7 | Fréquence du générateur | Hz | |
1032 | 4 | 8 | Tension L1-N du générateur | V | |
1034 | 4 | 10 | Tension L2-N du générateur | V | |
1036 | 4 | 12 | Tension L3-N du générateur | V | |
1044 | 4 | 20 | Courant L1 du générateur | A | |
1046 | 4 | 22 | Courant L2 du générateur | A | |
1048 | 4 | 24 | Courant L3 du générateur | A | |
1052 | 4 | 28 | Watts L1 du générateur | W | |
1054 | 4 | 30 | Watts L2 du générateur | W | |
1056 | 4 | 32 | Watts L3 du générateur | W | |
1536 | 6 | 0 | Watts total du générateur | W | |
1558 | 6 | 22 | % pleine puissance du générateur | % | |
1798 | 7 | 6 | Durée fonctionnement moteur | Secondes | |
1800 | 7 | 8 | Pos. kW heures générateur | kWh | |
1808 | 7 | 16 | Nombre de démarrages | ||
À partir de 2048 | 8 | Conditions d'alarme | |||
4096 à 4103 | 16 | Registres de contrôle | |||
À partir de 39424 | 154 | Conditions d'alarme |