3. Installation
Pour une installation correcte, suivez les instructions du mode d’emploi de chaque composant.
Lorsque vous installez un ESS monophasé dans un système avec une connexion triphasée au réseau public, assurez-vous d’installer l’ESS sur la phase un, L1.
Charge à compensation thermique
Multi, MultiPlus, MultiGrid ou Quattro
Connectez le capteur de température fourni avec l’appareil. Dans le cas d’installations avec plusieurs unités en parallèle, et/ou des configurations biphasées ou triphasées, le fil de sonde de température peut être connecté à n’importe quelle unité dans le système. Pour plus d’informations, voir Systèmes VE.Bus parallèles et triphasés.
Le Multi utilisera, bien sûr, la température de la batterie mesurée pour une charge compensée en température. Il l’utilisera également lors d’une charge avec de l’énergie provenant d’un onduleur photovoltaïque synchrone d'injection au réseau, qu’il soit connecté au secteur, ou - en cas de panne du secteur - alimenté avec de l’énergie solaire provenant d’un onduleur photovoltaïque synchrone d'injection au réseau lorsque cet onduleur est connecté à la sortie.
Chargeurs solaires
Les chargeurs solaires utiliseront automatiquement les informations du Multi ou du Quattro pour une charge elle aussi compensée en température. Les chargeurs solaires VE.Direct et les chargeurs solaires VE.Can.
Câblage de la sonde de tension
Multi, MultiPlus, Multi Grid et Quattros : câblez la sonde de tension conformément aux instructions du mode d’emploi.
Chargeurs solaires VE.Direct : pas d’option de détection de tension, aucune sonde de tension n’est utilisée.
Chargeurs solaires VE.Can : connectez un câble de détection de tension à l’un des chargeurs solaires de chaque groupe de synchronisation.