11. Dépannage
Étapes de dépannage :
Commencez par vérifier les versions du micrologiciel (la version la plus récente doit être installée). Lorsque vous posez une question, indiquez quelle version du micrologiciel est utilisée.
Vérifiez le type et la marque de la batterie. S’il s’agit d’une batterie au plomb, il est possible qu’elle soit inadaptée ou endommagée à cause de cycles trop lourds.
S’il s’agit d’une batterie CAN-bus inconnue ou non prise en charge, remplacez la batterie par un type pris en charge.
Vérifiez l’état du convertisseur/chargeur. S’il est en Passthru, c’est qu’il y a un problème. Vous trouverez plus de détails dans la Q4 au chapitre précédent.
Ensuite, si le PV n’est pas suffisamment utilisé pour alimenter les charges.
Vérifiez les codes de motif. Voir la Signification des codes dans ce manuel.
Vérifiez le câblage : en cas de nombreuses chutes de tension entre le MPPT et le Multi, le système ne pourra alimenter efficacement les charges CA à partir de l’énergie solaire.
Testez le système avec et sans SVS activé : laissez-le désactivé.
Ensuite, vérifiez la limite de courant de charge MPPT pendant une période d’utilisation insuffisante. MPPT CCL est censé toujours être élevé, même lorsque la batterie est pleine. Sauf en cas de problème de température.
Maintenant, vérifiez la consigne de tension de charge du MPPT. Elle est censée être supérieure à la tension réelle de la batterie.
Notez que ces deux dernières consignes sont déterminées par logiciel et calculées en fonction des consignes envoyées par la batterie au lithium (connectée au CAN-bus). Vous ne pouvez pas les modifier manuellement. En les regardant, vous pouvez toutefois comprendre pourquoi certaines choses se passent.